Découvrez la location d’un chalet de ski pour un séjour parfait!

Publié par Prestige Charlevoix — le mardi 19 décembre, 2017 à 13:57

Découvrez la location d’un chalet de ski pour un séjour parfait!

L’hiver est la saison de prédilection des amateurs de ski. Et pour s’assurer de jouir pleinement de cette courte période, quoi de mieux qu’un voyage de ski? C'est effectivement la meilleure façon de dévaler une foule de pentes, et ce, en quelques jours seulement!

 

D'ailleurs, avec toutes les possibilités d'hébergement qui s'offrent à vous, vous pouvez facilement profiter des plus belles pistes de ski à un prix très intéressant. Voici justement quelques solutions et astuces pour la location d'un chalet pour le ski, partout au Québec!

 

Les options populaires, dont la location d’un chalet pour le ski

 

Partir en voyage de ski est maintenant de plus en plus accessible, que ce soit en couple ou en groupe. En effet, au Québec, les solutions d’hébergement sont plus nombreuses et abordables qu'elles ne l'étaient! Auparavant, les hôtels, les gîtes et les auberges étaient souvent les seules options qui s'offraient aux voyageurs en quête de pentes enneigées. Et soyons honnêtes : ces propositions ne sont pas très avantageuses sur le plan budgétaire. Car en plus de payer pour une chambre, il faut ensuite débourser de l’argent pour la moindre consommation et tous les repas! De quoi y penser à deux fois avant de partir en voyage de ski.

 

Toutefois, d’autres solutions à la fois plus économiques et plus pratiques sont enfin proposées. La location d'un chalet pour le ski en fait partie et cette option connait d'ailleurs une forte popularité! On le comprendra aisément : au lieu d'avoir qu'une seule chambre à leur disposition, les voyageurs ont maintenant accès à un chalet spacieux et tout équipé! Ce qui signifie qu'ils peuvent préparer leurs repas, économiser sur le prix des restaurants, obtenir plus d'intimité et d'autonomie, en plus de profiter d'une foule de commodités mises à leur disposition (BBQ, spa, foyer, lecteur DVD, Netflix, terrasse, jeux de société, etc.). Bref, il n’y a que des avantages avec la location d'un chalet pour le ski !

 

D'autres vont aussi opter pour des maisons ou des lofts à louer. Mais, quel que soit le type d'habitation ou le nombre de pièces, cela revient au même principe que la location d'un chalet pour le ski. En fait, toutes ces options ont un dénominateur commun : le voyageur est plus libre. Et il sera, par la même occasion, plus autonome et mieux logé!

 

Quelques conseils avant de procéder à la location d'un chalet pour le ski

1. Choisissez votre région idéale :

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vivre un voyage de ski réussi, vaut mieux faire un choix réfléchi quant à votre destination! Il serait en effet bien dommage de procéder à la location d'un chalet pour le ski, mais que la neige et le plaisir ne soient pas vraiment au rendez-vous. Alors, assurez-vous de choisir une région qui vous offrira des tonnes de neige et de poudreuse, ainsi que des températures propices à la pratique de votre sport préféré. Car, vous le savez, les canons à neige sont bien pratiques, mais rien ne vaut une vraie poudreuse fraîchement tombée!

À ce propos, saviez-vous que la région de Charlevoix est celle qui reçoit le plus de neige au Québec? La moyenne annuelle de l'enneigement est de 645 cm! De plus, Charlevoix connait des hivers plutôt doux comparativement au reste de la province. La température tourne autour de -5 degrés Celsius, en moyenne, pour les mois les plus froids. Et sachez aussi que c'est une région qui offre de nombreuses locations de chalet pour le ski!

 

2. Pensez proximité au moment de la location d'un chalet de ski

 

Après une longue journée active à dévaler les pentes, on n'a pas forcément envie de prendre la route et de faire un long trajet pour revenir vers son hébergement. Et la même chose pour le matin : pourquoi perdre un précieux temps en déplacement alors que vous pourriez déjà être en train de skier? Alors pensez à éviter le transport et à privilégier des locations de chalet de ski qui se trouvent à proximité de votre montagne.

Par exemple, si vous choisissez de partir en voyage de ski au Massif de Charlevoix, ne réservez pas un chalet qui se trouve à La Malbaie! La route est très belle, certes, mais elle pourrait facilement être évitée. Plusieurs locations de chalet de ski sont proposées dans les villages de Petite-Rivière-Saint-François ou de Baie-Saint-Paul, qui sont à quelques minutes à peine du Massif. D'ailleurs, les régions du Québec étant toutes très grandes, vous trouverez toujours des locations de chalet très proches de votre montagne... et d'autres qui le sont beaucoup moins. Soyez donc vigilant!

 

3. Misez sur le confort, mais en fonction de votre groupe :
 

Pour vraiment apprécier les joies d'une location de chalet de ski, prenez le temps de choisir l'hébergement qui convient vraiment à votre famille ou à votre groupe. Car choisir un chalet trop grand ou trop petit n'avantage personne! De plus, en choisissant des commodités qui s'accordent à vos besoins, vous obtiendrez davantage de confort. Ainsi, évaluez d'abord le nombre de personnes qui seront du voyage, les chambres nécessaires et les préférences en ce qui concerne les options offertes.

Par exemple, si vous êtes plusieurs couples ou familles, il peut être très intéressant de procéder à la location d'un chalet de ski qui possède quelques entrées indépendantes. Ainsi, vous aurez chacun votre espace et obtiendrez davantage d'intimité! Mais si vous êtes un groupe d'amis qui souhaite faire la fête ensemble, préférez plutôt un grand chalet à aire ouverte et qui propose des commodités comme un BBQ ou une table de billard. Vous vivrez un voyage mémorable!
 

Pour la location d'un chalet de ski à Charlevoix, pensez à Prestige Charlevoix!


Bref, comparez bien les options d'hébergement offertes et choisissez celle qui vous avantage réellement. D'ailleurs, si vous partez vers Charlevoix, Prestige Charlevoix propose un choix unique : à lui seul, notre regroupement de propriétaires offre plus de 30 locations de chalet pour le ski! Sans compter toutes les possibilités d'inclusions qui sont proposées : des spas, des foyers intérieurs et extérieurs, des chalets à partager, etc. Par ailleurs, notre site Web vous facilite la tâche en vous permettant d'effectuer une recherche en fonction de vos besoins, alors profitez-en!

 

Et peu importe votre destination, rappelez-vous que la location de chalet de ski est en plein essor et permet d'obtenir un hébergement très avantageux. Nous espérons que vous en profiterez et que vos voyages de ski prendront dorénavant une nouvelle tournure! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec notre regroupement de propriétaires !

Partager cet article

Suivez-nous sur Facebook!

Une communauté regorgeante d’idées, promotions et activités à découvrir à Charlevoix!